image
Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Aôut Aôut Octobre Novembre Décembre 
2008 | 2009 | 2010 | 2011 | 2012 | 2013 | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 


image

 
image Journées de la ligue contre la Sclérose en Plaques
image

Un point-presse s'est tenu le mardi 30 Août, en présence de madame Jacqueline Brigidi-Godey, adjointe à  la culture et messieurs Serge De Carli, maire, Marc Kopp, correspondant de la S.E.P et Jean-Luc Curabet, président de l'association ARTZOOM. Ces journées se tiendront du vendredi 30 septembre au 2 octobre à  la "Maison Jean-Baptiste Clément". On peut noter au programme de cette manifestation la conférence du Dr Lanotte, neurologue et les expositions de Christiane Collin, Béatrice Witdouck et René Peccolo, un week-end qui associe informations et culture pour mieux nous sensibiliser sur cette maladie.


image

 
image Montecopiolo en visite à  Mont Saint Martin
image image
image image

Pendant 4 jours, une délégation de Montecopiolo de 17 personnes est venue à  Mont Saint Martin. Le comité de jumelage avait organisé cette rencontre entre nos deux villes. Avec diverses visites, entrevues, dà®ner festif, cérémonie inaugurale, pour nos hà´tes italiens le programme fut particulièrement bien garnis. A cette occasion le maire, Serge De Carli a remis la médaille de la ville à  l'artiste Franco Tigli, sculpteur de l‘œuvre "l'Atome à  la Paix".


image

 
image Le monument "L'atome à  la Paix" inauguré!
image image
image image

"L'atome à  la Paix", haut de 12 mètres, lourd de 2 tonnes de métal, ce monument dédié à  la paix est une allégorie à  l'amitié, à  la fraternité, au vivre ensemble. Cette sculpture fut inaugurée ce vendredi 26 Août, en présence de personnalités, d'élus, du maire, Serge De Carli de l'artiste, Franco Tigli et des concepteurs de l‘œuvre Robert et Gilbert Aroldi. Cette cérémonie s'inscrivait dans le cadre du jumelage entre les villes de Montecopiolo et Mont Saint Martin. Ce monument original et symbolique deviendra également le point de recueillement lors des cérémonies patriotiques.


image

 
image Un nouveau city-stade!
image image
image image

Les élus, les services municipaux et les entrepreneurs s'étaient donné rendez-vous ce jeudi 25 Août à  l'espace Mohamed Rachek, pour réceptionner le nouveau city-stade. Un city-stade flambant neuf o๠les jeunes pourront jouer an toute sécurité au foot, hand ou basket-ball. Le montant de cet ensemble sportif s‘élève à  41000€. La prochaine étape de l'aménagement de l'espace sera un boulodrome pour créer davantage de liens intergénérationnels.


image

 
image L'école Albert Ielhen fait peau neuve.
image image
image image

La municipalité a effectué comme les années précédentes, un important programme de travaux dans les écoles et en particulier à  l'école Albert Ielhen. Après la réfection du bâtiment A l'an dernier, le bâtiment B a subi de nombreuses interventions: remplacement du bardage et des fenêtres, pose de volets travaux de peinture, d'électricité et de menuiserie pour un montant total de 280000€. Une réception des travaux s'est déroulée le mercredi 24 Août en présence des élus, des services municipaux et des entrepreneurs. Grâce à  ces aménagements, enfants et enseignants travailleront dans des meilleures conditions.


image

 
image Pose du monument "L'Atome à  la Paix"
image image
image image

L'installation du monument, "l'Atome à  la Paix" a eu lieu ce mardi 23 Août sur l'esplanade. Cette œuvre du sculpteur italien Franco Tigli de Montecopiolo, mesure 12m de haut pour un poids d'une tonne. C'est la société, la chaudronnerie lorraine de Bazailles qui a eu la lourde tâche de la réaliser. Cet agencement a demandé beaucoup de dextérité et du matériel de levage spécifique. L'inauguration aura lieu le vendredi 26 Août en présence d'une délégation de la ville de Montecopiolo, cette allégorie dédiée à  la paix servira également de point de recueillement lors des cérémonies patriotiques.


image

 
image Réception de travaux dans les écoles
image image
image image

Les élus, le service technique et les entrepreneurs ont procédé à  l'inventaire des travaux effectués dans les écoles durant les vacances scolaires. Ces interventions ont consisté à  des aménagements et des réfections de boiserie, de peinture et de plafond. Une rentrée scolaire 2011 qui s'annonce sous les meilleurs auspices pour les jeunes élèves saintmartinois.


image

 
image Un lifting pour la cage à  pignons
image image
image image

Dans le cadre des ateliers citoyens, le service jeunesse a proposé à  7 jeunes saintmartinois de repeindre la cage à  pignons. Cet outil industriel sidérurgique de plusieurs m3 est situé au carrefour du boulevard du 8 mai 1945. Après ce labeur terminé, les jeunes auront la satisfaction de partir quatre jours à  Marseille, d'aller au Vélodrome voir Marseille- Toulouse et de visiter la ville et ses calanques. Après l‘effort, le réconfort!


image

 
image Solidarité pour la Somalie
image

Des associations nationales collectent des fonds et des denrées non périssables pour tenter de venir à  bout de la famine qui touche 12 millions de personnes dans l'Est de l'Afrique. A Mont Saint Martin, six jeunes filles ont décidé de se mobiliser. Avec l'aide des services municipaux, elles espèrent récolter plus de 3 tonnes de nourriture pour la Somalie d'ici vendredi soir. Vous pouvez apporter des dons jusqu'au vendredi 19, 18 h00 au service jeunesse (mairie).


image

 
image Séjour à  Morzine et à  Sanary
image image
image image

Le service jeunesse a organisé durant le mois de juillet pour une vingtaine de jeunes des séjours dans des lieux touristiques, Morzine et Sanary. En compensation à  leurs participations aux ateliers citoyens, les jeunes ont découvert des endroits magnifiques tout en liant activités sportives et culturelles.


image