image
Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Aôut Aôut Octobre Novembre Décembre 
2008 | 2009 | 2010 | 2011 | 2012 | 2013 | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 


image

 
image Séjour dans les Alpes
image image

Le service jeunesse a organisé en partenariat avec la ville de Joeuf, un séjour à  Morzine. Ce sont 7 jeunes saintmartinois qui sont partis pour des vacances de détentes et de sports. Malheureusement cette année la neige n'étais pas au rendez-vous, mais un programme alternatif a été mis en place avec randonnée, VTT de montagne, pêche à  la truite et visites de lieux touristiques. Des moments inoubliables entre copains.


image

 
image Conférence sur le diabéte!
image image
image image

La Caisse Primaire d'Assurance Maladie et le C.C.A.S de la ville de Mont Saint Martin ont organisé une conférence, ce jeudi 21 avril sur un sujet médical d'importance, les complications du diabète et comment s'en prévenir. Devant un public venu nombreux, des spécialistes ont abordé les problèmes de préventions, de soins et de traitements face à  cette maladie. On considère que prés de 7% de la population est atteinte d'une forme ou l'autre du diabète.


image

 
image La métamorphose du Val en action!
image image
image image

Mercredi 20 avril, s'est tenu dans le quartier du Val, une rencontre entre la municipalité et Batigére afin de faire le point sur les travaux liés au programme de renouvellement urbain. Un nouveau quartier doit voir le jour en lieu et place des Violettes et des Pervenches. 150 logements seront démolis, une voirie sera créée, la construction de 67 logements en accession à  la propriété. En parallèle, plus de 300 logements bénéficieront d'une rénovation et 400 seront résidentialisés. Une opération ambitieuse qui permettra de redonner un meilleur cadre de vie au quartier du val. Le 21 juin une cérémonie officielle se tiendra pour la pose de la première pierre des logements de la rue des Coquelicots.


image

 
image Mobilisation pour défendre l'école publique
image image
image image

Une manifestation s'est déroulée le mercredi 20 avril, pour dénoncer les suppressions de postes dans l'éducation nationale et la casse du service public. Plusieurs centaines de personnes du pays-haut, parents, enseignants et élus ont défilé contre une école inégalitaire, une école à  deux vitesses. Une délégation a été reçue par la représentante de l'état de l'arrondissement, Christine Boehler. La mobilisation des manifestants devrait se poursuivre sous la forme d'une pétition en direction de l'inspection académique.


image

 
image Rencontre Aubange Mont Saint Martin
image

Ce mercredi 20 avril en mairie, le maire Serge De Carli a reçu le bourgmestre Jean Paul Dondelinger. Cette rencontre, en présence des services technique des deux villes, avait pour objectif de travailler en commun sur un certain nombre de problèmes. Notamment les problèmes liés aux flux du réseau routier, à  l'aménagement de parking poids lourds, la propreté entre les deux localités et le devenir du point triple.


image

 
image Dimanche 1er mai : Fête des associations et de la Fraternité
image image

Mardi 19 avril s'est tenu, au parc Brigidi un point-presse pour la présentation de la fête des associations. Avec la participation de plus de 25 associations, le 1er mai à  Mont Saint Martin devient une rencontre incontournable de la vie associative. Au programme cette année de l'animation, de la danse, des démonstrations sportives et le concert de Christophe de Barallon, qui sera un moment fort de cette journée. On pourra aussi visiter le salon du livre jeunesse "Du vent dans les pages" qui débutera le samedi 30 avril, pour découvrir auteurs, éditeurs et dessinateurs venus de toute la Lorraine.


image

 
image Dominique d'Innocenzo, un président honnoré
image image
image image

Dominique d'Innocenzo a reçu la médaille de bronze jeunesse et sports au cours d'une cérémonie qui a eu lieu le mercredi 13, au Prieuré. Le maire lui a remis cet insigne de reconnaissance, en présence de Jeanine Wrona, présidente du secteur de Longwy de la Fédération Française des Médaillés Jeunesse et des Sports, de Joseph Morgése, vice-président, d'élus, de personnalités et d'amis du monde sportif et associatif. Serge De Carli a rappelé l'engagement de Dominique d'Innocenzo, président du club de tennis depuis 1992, l'un des clubs les plus importants de Lorraine et président de nombreuses structures tennistiques. En outre, il est aussi le président du comité de jumelage, un homme passionné et dynamique qui a su transmettre des valeurs en tant que dirigeant dans un esprit fraternel.


image

 
image Ramassage de Printemps
image image
image image

Comme chaque année au début du printemps, la ville de Mont Saint Martin a organisé une opération propreté dans la ville, ce samedi 9 avril. Avec la collaboration du C.M.J., des associations, des habitants et des élus, ce sont plusieurs dizaines de personnes qui ont participé à  ce grand nettoyage.Ils ont investi chaque quartier, par groupe et ont récupéré plus de 8 tonnes de détritus. Un barbecue convivial à  l'espace Mohamed Rachek a conclu cette action citoyenne.


image

 
image Roger Martin et Mont Saint Martin, une véritable histoire.
image image
image image

Roger Martin a vécu dix huit ans dans notre ville, professeur au collège A. France, militant politique et adjoint à  la culture. Il s'est installé depuis 1992, dans le Sud, mais garde des rapports très étroits avec le pays-haut. L'écrivain est donc venu tout naturellement, ce vendredi 8 avril à  la bibliothèque, présenter à  ses amis ses derniers ouvrages: "Les ombres du souvenir", "Objectif Obama" et "Jusqu'à  ce que mort s'en suive". L'auteur de romans noirs a relaté des anecdotes, des rencontres et des souvenirs pour mieux nous insuffler la trame de ses romans, puis une séance de dédicaces termina cette soirée amicale.


image

 
image "Si la commune de Paris m'étais contée..."
image image
image

En présence de l'inspecteur d'académie, des directeurs d'écoles et du représentant du collège A. France, la municipalité a présenté le livre d'Alain Amicabile "Si la commune de Paris m'étais contée...". Un livre sur une période importante et compliquée de notre histoire, mais écrit d'une façon concise et épurée, illustré de nombreux dessins, puisqu'il s'adressera à  des élèves et à  des collégiens. Une conférence de l'auteur dans toutes les écoles, précédera la distribution de ce livre à  quelques 500 enfants de notre ville. Cette action culturelle et éducative s'inscrit dans la thématique de la "Fraternité".


image

 
image Marie-Georges Buffet à  Mont Saint Martin
image image
image image

Vendredi 1 avril, la municipalité de Mont Saint Martin a reçu Marie-Georges Buffet, députée, ministre des sports de 1997 à  2002, ancienne secrétaire nationale du parti communiste français. Marie-Georges Buffet, une habituée de Mont Saint Martin puisqu'elle était venue inaugurer en octobre 1998 la salle des sports. C'est à  l'Hà´tel de Ville que Serge De Carli, maire conseiller général lui a remis la médaille d'honneur de la ville. Puis ils se sont rendus dans le quartier du Val, pour connaitre le programme d'actions de l'opération ANRU et aller à  la rencontre des habitants et des associations en visitant l'épicerie sociale.


image