image
Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Aôut Aôut Octobre Novembre Décembre 
2008 | 2009 | 2010 | 2011 | 2012 | 2013 | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 


image

 
image Concert exceptionnel
image

Mercredi 28 avril à  l'église Notre Dame de l'assomption a eu lieu un concert inattendu. La chorale "La Sonatine d'Arlon" et le chœur japonais "Toyoharu", composé de soixante chanteurs, qui ont interprété du Mozart au jazz vocal en passant par du folklore japonais. Un public venu nombreux conquit par la performance d'artiste admirable et spectaculaire.


image

 
image Repas des personnes agées
image

La municipalité a convié plus de 360 personnes âgées, au traditionnel repas à  la salle des sports. En cette journée printanière, dans une ambiance sympathique, ce banquet placé sous le signe de l'amitié, fôt un succès avec la collaboration de l'association "Portes z'ouvertes" et de nombreux bénévoles du C.C.A.S.


image

 
image Point-Presse fête des associations
image

Jeudi 22 avril s'est tenu un point-presse sur la Fête des associations. Avec la participation de plus de 25 associations, elle se tiendra le 1er mai au parc Brigidi, avec des animations, des spectacles, des démonstrations sportives et de la restauration. On pourra aussi visiter le salon du livre jeunesse "Du vent dans les pages" et rencontrer auteurs et éditeurs. L'occasion d'ouvrir la saison culturelle, ensemble dans la convivialité.


image

 
image Bernard Hild à  l'Hôtel de Ville
image

L'artiste Bernard Hild, photographe, peintre expose à  l'hà´tel de Ville jusqu'à  la fin du mois de mai. L'artiste se déclare "artiste libre" au travers de techniques différentes et médiums, hors normes, ses toiles racontent ses voyages, ses colères et ses rencontres.


image

 
image Séjour dans les Alpes
image

Le service jeunesse a organisé en partenariat avec l'association CLE de Longlaville, un séjour à  Morzine. Ce sont 17 jeunes qui sont partis, pour des vacances de détentes et de sports, accompagnés par trois animateurs. Au programme, ski sur les pistes d'Avoriaz, randonnée raquettes, visites... des vacances inoubliables entre copains.


image

 
image Fleurissement de printemps à  Mont Saint Martin
image

En cette saison, pour les services techniques et la municipalité le fleurissement est un élément essentiel du cadre de vie. Des massifs fleuris, des vasques répartis aux entrées de ville, dans les quartiers ou dans les parcs, ont amené pour la première fois, la municipalité a participer au concours régional des villes fleuries.


image

 
image Chantiers citoyens pour les jeunes
image

Comme à  chaque période de vacances scolaires, le service jeunesse a organisé pour les vacances de Pâques, l'opération "chantiers citoyens". Cette intervention se fait en collaboration avec Batigére et la caisse d'allocations familiales. Plus d'une vingtaine de jeunes ont répondu présents et ont pu réalisé divers travaux comme la réfection des soubassements des immeubles de la place de Liége...


image

 
image Nettoyage de Printemps
image

Samedi 10 avril, la ville de Mont-Saint-Martin a organisé, comme chaque année au printemps, une opération propreté dans la ville. Avec la collaboration du CMJ, des associations, des habitants et des élus ce sont plusieurs dizaines de personnes qui ont participé à  cette opération. Ils ont investi chaque quartier, chaque rue par petit groupe pour le nettoiement de la ville et récupéré plus de 10 tonnes de détritus.


image

 
image Cérémonie de la Citoyenneté
image

Vendredi 9 avril s'est tenue à  la salle Erckmann-Chatrian, une manifestation pour les jeunes électeurs admis à  voter en 2010. Les jeunes électeurs se sont vus remettre le "Livret du Citoyen". Serge De Carli, maire conseiller général a rappelé les principes des droits et devoirs civiques.


image

 
image Franco Tigli à  Mont Saint Martin
image

Le jeudi 1er avril a eu lieu une rencontre informelle, en toute convivialité avec les élus, les personnalités du monde associatif, le comité de jumelage et l'artiste italien Franco Tigli. Franco Tigli, sculpteur, concepteur et plasticien sera le créateur du nouveau monument qui se trouvera sur l'esplanade de la Paix. Cette pièce d'art moderne sera comme l'a défini l'artiste un hymne à  la paix. Nous n'avons plus qu'à  attendre cette nouvelle œuvre qui ornera notre ville.


image