Les jeunes à la Radio

2 mars 2018 | Jeunesse

Pendant ces vacances d’hiver, le service jeunesse a organisé durant 2 jours, la découverte d’un média trop peu connu, la radio. Une convention entre Radio-Aria,  la municipalité en partenariat avec la CAL a permis à une dizaine de jeunes filles de s’infiltrer dans les studios de la station. Après un travail d’écriture  et de textes choisis avec l’aide d’une journaliste, le temps était venu d’affronter le trac du micro et de la technique. Deux thèmes avaient été préférés, l’un sur la violence faite aux filles à l’école et l’autre sur leur différence de culture et d’origine avec des poésies, des chansons et même des recettes de cuisine. Une initiation qui ouvre de multiples opportunités.