La création du service jeunesse date de 2006. La municipalité avait fait le choix de donner les moyens à  la ville de répondre aux demandes de la jeunesse saintmartinoise. Durant une décennie, de nombreuses actions ont été portées par le service jeunesse avec l‘aide de l‘Etat et de la caf. Des camions des mots aux ateliers citoyens en passant par des actions de sensibilisations, il a su lier cohésion sociale et intergénérationnel. Pour fêter cet anniversaire, une cérémonie s‘est déroulée, ce vendredi 3juin à  l‘espace Mohamed Rachek, lieu de rencontre et d‘animations pour les jeunes à  proximité du boulodrome et de la Régie de Quartier. Tout d‘abord, le maire Serge De Carli, en présence de la famille a inauguré la salle Abdelkader Belazouz, auteur-compositeur-interprète de langue berbère, qui dés 1995 a fréquenté cet endroit « Les anciennes cantines » pour des répétitions avec des groupes locaux. Cet amoureux de la musique a travaillé avec les plus grands musiciens. Ensuite, Corinne Crestani, conseillère déléguée à  la jeunesse a relaté l‘évolution du service jusqu‘à  l‘établissement d‘un Pôle éducation qui regroupe plusieurs activités avec 42 agents. Le maire a quant à  lui, rendu un hommage appuyé à  la cheville ouvrière de ce service et responsable depuis sa mise en place, Stéphane Miliado.