Le petit chaperon rouge comme vous ne l’aurez jamais entendu

14 mars 2018 | Culture

Dans le cadre de la journée mondiale du conte du 20 mars prochain,  la médiathèque de la CAL proposera un festival jusqu’au 24 mars dont le thème est : « Le petit Chaperon Rouge ».   Cette manifestation est un partenariat entre la Communauté de l’Agglomération de Longwy, la société Co Production et la ville de Mont-Saint-Martin. Ce festival va se décliner autour de quatre spectacles et une exposition. Le premier spectacle, un cabaret conté intitulé « Bocca al lupo », « bonne chance » en français, d’Italia Gaeta, est une version déjantée et haute en couleur du conte de Charles Perrault, pour adulte seulement. Le lendemain, une prestation sous forme de trois contes revisités avec des marionnettes, de Nathalie Bondoux « D’un loup à l’autre », s’adressera aux enfants. Enfin le samedi, une représentation sur cette histoire de loup, toujours la même et pourtant chaque fois différente « Tous mes chaperons » par Sophie Clerfayt. Le même jour, le vernissage de l’exposition autour du rouge, 25 artistes qui se sont exprimés sur cette couleur primaire, un sujet ambitieux et ô combien symbolique qui sera visible jusqu’au 28 avril.