Le Parc municipal Brigidi accueillera du 1er au 8 juin, le 15° Festival de Contes en Chaises Longues. Il se produira à  Mont-Saint-Martin mais aussi dans 18 autres sites de l‘agglomération. Cette manifestation ne cesse de s‘agrandir d‘année en année, sous l‘impulsion de la société Co-Production et s‘installera aussi dans le longuyonnais. Cette démonstration de contes, d‘humour et de poésies a l‘ambition de développer l‘esprit critique, de faire plaisir et sera agrémenté de moments festifs. En introduction, la municipalité et les organisateurs ont permis à  un collectif d‘artistes Nancéiens, l‘installation de quinze chaises longues sur l‘eau de l‘étang du parc. (Voir ci-contre le programme du festival)