La municipalité avait convié, ce mardi 11 juillet les membres du club de la boxe Thaï de Mont-Saint-Martin à une réception en leur honneur. Le club de boxe Thaï ou Muay Thaï date de 2013, ils sont 80 licenciés dont certains d’entre eux sont des champions confirmés. Bien entendu, parmi eux, Julie Burton, l’égérie du club, la double championne du monde avec ses 65 combats et 63 victoires. C’était l’occasion de distinguer plus particulièrement cette grande sportive. Après avoir engrangé tous les titres possibles en savate, en 2013, elle s’est lancée dans la boxe Thaï. Sous la coupe de David Boudjemadi, l’entraineur de Mont-Saint-Martin, la championne a rapidement franchi les paliers. Leur collaboration a porté rapidement ses fruits, puisqu’au bout de deux années de pratique intensive, elle devient en novembre 2015 à Luxembourg, championne du Monde AFSO dans la catégorie des moins de 63,5kg. Elle renouvelle cet exploit le 3 juin dernier contre la hollandaise Rachida Bouhout. En présence du maire Serge De Carli des dirigeants et pratiquants du club, Brigitte Bessich, adjointe aux sports a renouvelé ses félicitations et a mis en avant les valeurs sportives.