Pour la première fois, la municipalité a mis à  disposition des familles, un Contrat Local d‘Accompagnement à  la Scolarité dans lequel le dispositif « Les coups de pouce clé » a été intégré. Cela a permis à  quarante-neuf élèves de cours préparatoire de recevoir le soutien dont ils ont besoin. Le CLAS doit apporter, hors temps scolaire, des moyens et des outils nouveaux pour donner des chances de réussite à  chaque enfant présentant des signes de fragilités. En présence, des enseignants des animateurs et des parents, Nora Kerrou, coordinatrice du DRE, Serge De Carli, maire de Mont-Saint-Martin a remis à  chacun d‘entre eux le diplôme de cette 10ème édition mais aussi comme cadeau pour les vacances, le livre « Apprenti Chevalier », arrivé en tête du concours national « Des premières lectures ».