Conférence : « L’autorité, les limites pour bien grandir »

26 janvier 2018 | Éducation

Le Pôle de Réussite Éducatif de Mont-Saint-Martin en partenariat avec la Caf et la Direction Départementale de la Cohésion Sociale a organisé une conférence sur « L’autorité, les limites pour bien grandir ». Après une exposition sur ce thème à l’école Albert Iehlen, une rencontre-débat, animée par Jean-Bernard Sepaniak, psychologue de l’éducation s’est déroulée, ce jeudi 25 janvier devant une quinzaine personnes. C’est reconnu que les professionnels de tous les secteurs de l’enfance s’inquiètent de la violence de plus en plus précoce chez certains enfants qu’ils rencontrent et de la difficulté de jeunes à l’autorité. Parents et éducateurs souhaitent ensemble des références, des outils, pour travailler cette question, qui est un enjeu pour l’éducation.