Bilan et perspective pour le CLAS

par | 6 décembre 2017 | Éducation

Le comité de pilotage du Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité s’est réuni, ce mardi 6 décembre. En présence de Laurence Malgrain, déléguée territoriale de la Caf, d’Antoinette Di Pelino, adjointe aux affaires scolaires et de Serge De Carli, maire de Mont-Saint-Martin, Nora Kerrou du Pôle Education a tracé le bilan de l’année 2016-2017 et les perspectives pour l’année scolaire en cours. Durant l’année précédente, les enfants ont participé à de nombreuses actions éducatives et culturelles, entre autre l’écriture d’un roman policier, la participation aux votes des prix premières lectures. Une conférence-débat a été organisé pour les parents sur le thème : « accompagner son enfant dans la scolarité ». De nombreux projets sont prévus pour 2017-2018 avec un soutien scolaire en lien avec les écoles. Un travail sur les contes avec la participation de Christian Schaubroeck et une conférence de Gérard Chauveau, chercheur l’INRP sur les relations entre enfant/école/famille. Le CLAS, ce sont des moyens et des outils nouveaux pour donner plus de chances de réussite à chaque enfant, autour d’un projet de parentalité éducatif.