Le 13 juillet est toujours un moment attendu au parc municipal Brigidi pour la fête nationale. Un rassemblement populaire auquel les Saintmartinois participent en nombre en apportant leur collaboration avec stands et animations. L’Harmonie Municipale a ouvert la soirée avec un concert de musique variée. Ensuite, Serge De Carli, maire et conseiller départemental a fait le traditionnel discours et a rappelé, à cette occasion, les grandes évolutions de la ville et l’anniversaire du 40ème anniversaire de la municipalité. Enfin le parc s‘est illuminé de mille feux avec un très beau spectacle pyrotechnique, suivi par des centaines personnes. Pour aller jusqu‘au bout de la nuit, la soirée a été animée par l’orchestre Tony Cullins.